ASHOKA REIKI FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique
Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité EmptyVen 6 Mai - 17:58 par Ashivini

» LE PEUPLE CHAT : Les maîtres du détachement !
Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité EmptyMer 4 Nov - 12:37 par Ashivini

» Les Dragons - Yann Lipnik
Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité EmptyMar 7 Avr - 0:17 par Ashoka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 21 Nov - 18:31
Visitez le site de ASHOKA - REIKI
Ashoka Reiki
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité Empty Merci

Message  Brigitte1961 Mer 17 Déc - 18:29

Merci de ce nouveau retour. J'avais déjà une auto-entreprise et l'envie de changer de secteur d'activité.
Bien entendu il est préférable "d'exercer" dans un cadre légal. Je suis donc en cours de changement 
d'activité. Comme je suis en passe de déménager aussi dès que ma maison sera vendue, je commencerai
sans doute mon activité dans le sud une fois installée, mais si on me sollicite je serai bien entendu disponible
et cela me permettra de me faire une petite expérience hors cadre familial, amical. 
Je me forme actuellement aux fleurs de Bach et à la naturopathie, puis j'envisage la réflexologie, j'aurais ainsi plusieurs cordes à
mon arc et plusieurs outils à ma disposition parfois complémentaires (à titre perso j'utilise reiki et fleurs de bach et un peu les pierres aussi.
Brigitte1961
Brigitte1961
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité Empty Re: Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité

Message  Ashoka Mer 17 Déc - 18:15


C'est à chacun de voir quand il se sent prêt à pratiquer sur des personnes non connues (amis, famille...) et cela, à mon avis, se fait petit à petit. Un ami d'ami qui vous demande un soin. Une personne dans la rue qui se sent mal et que vous pouvez aider un peu dans "l'urgence".

Avec la pratique et au vu des retours des personnes que vous êtes amené à traiter vous prenez peu à peu confiance en vous (non pas en l'Energie car elle fonctionne de toute façon...) mais en vos capacités à "gérer" quelqu'un qui vous est "étranger". Cela n'est pas toujours facile car en plus du travail énergétique proprement dit il y a la dimension psychologique qui rentre en ligne de compte. Tout dépend donc aussi des personnes à qui vous avez affaire...

Un praticien Reiki n'est ni un thérapeute ni un psychologue et ne devrait pas s'y substituer... Il ne fait que transmettre l'Energie qui agit où elle doit le faire. Le côté psy et donc "prise en charge" d'un "patient" ne devrait donc pas rentrer en ligne de compte. Et à mon avis c'est cette dimension psychologique qui est la plus difficile à gérer avec quelqu'un qu'on ne connait pas car nombre de personnes viennent vers vous avec cette demande d'être "pris en charge"...

Tout dépend aussi de ce que vous voulez pratiquer. Une relation d'aide genre coaching qui s'accompagne de soins énergétiques ou simplement une transmission d'Energie, genre magnétisme... on pose les mains et cela ne va pas au-delà...

Cela est donc propre à chacun, selon les "occasions" qui se présentent de tester ses capacités et permettent d'acquérir confiance en soi mais aussi de ce que vous vous sentez capable d'offrir et de ce que vous désirez offrir.
Ashoka
Ashoka
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité Empty Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité

Message  Brigitte1961 Ven 12 Déc - 16:39

Bonjour,

Je sollicite aujourd'hui ceux qui ont l'expérience afin de me parler de votre parcours, me raconter comment de la pratique familial, amicale, une fois votre second degré passé, vous avez osé vous lancer et passer à l'étape supérieure.
Merci de vos conseils.
Brigitte1961
Brigitte1961
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité Empty Re: Pour bien débuter comme praticienne et s'installer dans son activité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum